Lorsque vous sélectionnez votre thème WordPress, vous avez non seulement l’occasion de concevoir votre site, mais aussi d’intégrer des outils essentiels comme les couleurs et le logo de votre marque. Les thèmes peuvent être modifiés de différentes manières fondamentales directement depuis le tableau de bord administrateur de WordPress. Les utilisateurs sans expérience en codage peuvent apporter les modifications de base nécessaires pour personnaliser leur thème. Vous pouvez ajouter un en-tête personnalisé, changer les images de fond et choisir parmi les options préchargées pour modifier les polices, les tailles de texte et les couleurs.

Lorsque vous sélectionnez votre thème WordPress, vous avez non seulement l’occasion de concevoir votre site, mais aussi d’incorporer des outils essentiels comme les couleurs et le logo de votre marque. Les thèmes peuvent être personnalisés de différentes manières fondamentales directement depuis le tableau de bord administrateur de WordPress. Les utilisateurs sans expérience en codage peuvent apporter les modifications de base nécessaires pour personnaliser leur thème. Vous pouvez ajouter un en-tête personnalisé, changer les images de fond et choisir parmi les options préchargées pour modifier les styles de texte, les tailles de texte et les couleurs.

Bien que ces modifications puissent facilement ajouter un aspect personnalisé à un thème existant, vous êtes limité aux changements que le thème actuel permet. Pour des modifications plus complexes, les utilisateurs doivent se tourner vers les feuilles de style du thème—les feuilles de style en cascade (CSS) qui définissent tous les paramètres du thème. Si vous êtes un utilisateur avancé et souhaitez effectuer des modifications plus complexes, vous devrez explorer les feuilles de style d’un thème. Ces thèmes sont stockés dans le dossier “wp-content/themes” du site.

Créer un thème WordPress est un processus complexe nécessitant certaines compétences techniques. C’est un processus que de nombreux nouveaux utilisateurs ne souhaitent probablement pas entreprendre. Heureusement, de nombreux thèmes WordPress gratuits sont disponibles dans le répertoire WordPress—et d’autres sont constamment créés et vendus par des concepteurs tiers. Les thèmes sont conçus pour être conviviaux et personnalisables “prêts à l’emploi” pour les utilisateurs débutants, mais si ces options ne reflètent pas votre vision pour votre site WordPress, il est possible de créer votre propre thème—ou de personnaliser un thème existant à votre goût.

Créer un thème WordPress est un processus complexe nécessitant certaines compétences techniques. C’est un processus que de nombreux nouveaux utilisateurs ne souhaitent probablement pas entreprendre. Heureusement, de nombreux thèmes WordPress gratuits sont disponibles dans le répertoire WordPress—et d’autres sont constamment créés et vendus par des concepteurs tiers. Les thèmes sont conçus pour être conviviaux et adaptables “prêts à l’emploi” pour les utilisateurs débutants, mais si ces options ne reflètent pas votre vision pour votre site WordPress, il est possible de créer votre propre thème—ou de personnaliser un thème existant à votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window