Les menus semblent être un composant assez basique dans WordPress, mais ils créent régulièrement une confusion inutile. Voici quelques idées sur ce qui peut aller dans vos menus, comment vous pouvez les configurer et où vous devriez les placer sur votre site.
Si vous aimez votre thème mais n’aimez pas ses menus, vous pouvez toujours modifier le CSS. Le modèle nécessite quelques connaissances en codage, donc c’est uniquement pour les utilisateurs avancés. Cependant, vous pouvez utiliser un module qui inclut un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) pour modifier vos menus sans aucune connaissance en codage.
Pour les modifier, allez dans votre tableau de bord WordPress :
- Cliquez sur “Apparence.”
- Ensuite, cliquez sur “Menus.”
Selon votre thème, vous pourriez être en mesure de personnaliser l’emplacement de vos menus. Chaque thème est différent, donc il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude quels emplacements vous sont disponibles. Cependant, ils sont assez clairs, donc vous ne devriez pas avoir trop de problèmes.
Vous pouvez ajouter des catégories, des pages ou des liens personnalisés à un menu. Les catégories et les pages doivent être créées avant de pouvoir être ajoutées en tant qu’éléments de menu ici. Cependant, vous pouvez cocher l’option “Ajouter automatiquement les nouvelles pages de niveau supérieur” pour ajouter des pages au fur et à mesure que vous les créez. Vous pouvez également modifier la disposition de votre menu en déplaçant les différents éléments. Si un élément est en retrait sous un autre, c’est une sous-section de cette catégorie de menu.
Widgets dans WordPress
Les widgets WordPress ajoutent du contenu et des fonctionnalités à vos barres latérales. Il existe des widgets par défaut qui accompagnent WordPress, comme ceux pour les catégories, la recherche, et plus encore. Les modules ajoutent souvent leurs propres widgets.
Les widgets ont été initialement conçus pour fournir un moyen simple et facile d’utilisation pour donner le contrôle du design et de la structure d’un thème WordPress à l’utilisateur. Les widgets ne nécessitent aucune expérience ou compétence en codage. Ils peuvent être ajoutés, supprimés et réorganisés dans le “Personnaliser le thème” ou “Apparence > Widgets” dans le tableau de bord administrateur de WordPress.
Certains widgets WordPress offrent des options de personnalisation et des fonctionnalités comme des formulaires à remplir, des inclusions ou des barres d’informations et de données, des images optionnelles, et d’autres fonctionnalités de personnalisation.
WordPress est livré avec une variété de widgets. Si ceux-ci ne suffisent pas à vos besoins, vous pouvez en installer de nouveaux en les recherchant dans le Répertoire de Plugins WordPress accessible depuis le tableau de bord administrateur WordPress “Plugins Réseau > Ajouter un nouvel écran.”
Last modified: avril 28, 2025