Pour ajouter HTTPS à votre domaine, vous devrez obtenir un certificat SSL et l’installer sur votre serveur. Voici les étapes que vous pouvez suivre :
- Choisissez une autorité de certification (CA) et achetez un certificat SSL auprès d’elle.
- Générez une clé privée et une demande de signature de certificat (CSR) sur votre serveur.
- Soumettez le CSR à la CA et faites-le signer pour générer un certificat SSL.
- Installez le certificat SSL sur votre serveur.
- Mettez à jour les liens et les ressources de votre site web pour utiliser HTTPS au lieu de HTTP.
- Testez votre site web pour vous assurer que tout fonctionne correctement.
SSL (Secure Sockets Layer) est un protocole de sécurité qui chiffre la connexion entre un serveur web et un client (comme un navigateur web). Il est utilisé pour sécuriser la transmission d’informations sensibles, telles que les identifiants de connexion, les numéros de carte de crédit et d’autres données personnelles. Ajouter HTTPS à votre domaine signifie que votre site web utilisera SSL pour chiffrer la communication entre le serveur et le client, offrant ainsi une couche de sécurité supplémentaire pour vos visiteurs.
La protection en ligne est un élément non négociable de votre site. Cela est vrai pour la simple raison de protéger vos données et celles de vos clients. Cependant, la sécurité rend également votre entreprise professionnelle et fiable.
Google Chrome indique clairement à un client lorsqu’il visite un site dangereux. La barre d’adresse affichera “Non sécurisé” avant le nom de domaine, ce qui indique aux clients que leurs informations sont vulnérables au vol.
Cependant, lorsqu’un site prend sa sécurité au sérieux en utilisant HTTPS et en installant un certificat SSL, Chrome affiche un cadenas pour signifier que le site a une connexion sécurisée.
HTTPS est un pilier d’une expérience web sécurisée. Il montre à vos clients que vous êtes engagé envers la sécurité et que vous vous souciez de leurs données et de leur confidentialité.
Un site non sécurisé donne une mauvaise impression aux clients et peut nuire à votre classement en optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) dans les recherches pertinentes.
Vous vous demandez comment ajouter HTTPS à votre domaine ?
Voici la bonne nouvelle :
- C’est un processus simple. Certains fournisseurs d’hébergement, comme Thumbhost, offrent des certificats SSL gratuits pour les adresses IP dédiées. Ainsi, il est facile de garantir que chaque domaine personnalisé et sous-domaine utilise HTTPS.
- Une fois que vous savez comment ajouter HTTPS à votre domaine, vous pouvez protéger vos informations des pirates et augmenter la confiance de vos clients dans votre entreprise.
- Continuez à lire pour en savoir plus sur :
- Ce que sont HTTPS et SSL
- Pourquoi vous devez utiliser HTTPS
- Configurer HTTPS
Introduction de certificats SSL de tiers
- Les meilleures pratiques SEO pour HTTPS
- Le processus d’utilisation de HTTPS et SSL
Avant de comprendre comment ajouter HTTPS à votre domaine, vous devez connaître les bases. En termes simples, HTTPS et SSL sont des sécurités pour votre site. Ils aident à sécuriser votre connexion, de sorte que les informations entre votre navigateur et le serveur web soient protégées.
Si vous souhaitez introduire des certificats SSL d’un fournisseur tiers, vous devrez suivre un processus similaire à celui de l’installation d’un certificat SSL auprès d’une autorité de certification (CA). Les étapes peuvent varier en fonction du fournisseur spécifique et du type de certificat que vous utilisez.
Voici les étapes générales que vous pouvez suivre :
- Choisissez un fournisseur de certificats SSL tiers et achetez un certificat auprès de lui.
- Générez une clé privée et une demande de signature de certificat (CSR) sur votre serveur.
- Soumettez le CSR au fournisseur et faites-le signer pour générer un certificat SSL.
- Installez le certificat SSL sur votre serveur.
- Mettez à jour les liens et les ressources de votre site web pour utiliser HTTPS au lieu de HTTP.
- Testez votre site web pour vous assurer que tout fonctionne correctement.
Il est important de noter que tous les certificats SSL ne se valent pas, et il est important de choisir un fournisseur réputé qui offre un haut niveau de sécurité.
Last modified: avril 28, 2025